Toile japonaise, des jeans iconiques
La marque Momotaro Jeans a été fondée à Kojima, une région du Japon considérée comme le berceau du denim. Dans les années 60 le jean américain devient un produit phare de toute garde-robe. Les Japonais s’approprient à leur tour cette nouvelle matière et développent une réelle culture du denim. Et c’est dans cette région, producteur historique des tissus en coton, que sont conçus les premiers jeans dans le pays.
La toile japonaise, aussi appelée la toile selvedge fait désormais partie intégrante de la culture japonaise. Le tissage très serré confère une toile plus lourde, un grain plus spécifique, et une résistance bien plus importante que les denims génériques. Une qualité garantie par une fabrication lente, utilisant des techniques traditionnelles.
Perpétuant les techniques traditionnelles, la marque Momotaro s’est imposée comme l’une des meilleures fabriques de jeans. Leur devise le montre bien : ¨Made by hand. Without compromise » de la qualité sans concession ! En utilisant une variété de coton et d’indigo exceptionnelle, les jeans Momotaro dureront de nombreuses années et ne feront que se bonifier avec le temps.
Momotaro, selon la fable japonaise, est le nom d’un petit garçon né d’une pêche géante qui descend sur Terre pour être le fils d’un couple âgé. Le garçon rajeunit le couple âgé, le faisant se sentir jeune à nouveau, et les encourageant à poursuivre leurs rêves. À vous de faire le lien entre cette histoire et ces produits intemporels !