L’entreprise Johnson Motors Inc. est créée en 1938 à Pasadena. C’est à l’origine une concession des motos Triumph, et est grand supporter du California Motor Racing.
En 2013 la marque est sollicitée par Triumph dans l’optique d’unir les deux entités autour d’un projet commun. L’idée leur vient naturellement de réimprimer le tee-shirt original porté par Bud Ekins le jour où il avait remporté le Grand Prix de Catalina en 1955. Ce fameux tee-shirt avait été remis par le coureur à son ami Sean Kelly, le créateur de la marque Johnson Motors Inc.
À cette époque, le vintage n’était pas encore si tendance, et donc plutôt difficile à produire ! La marque fait donc fabriquer ces tee-shirts dans un atelier à la main pour que le filage de la laine soit fait sur mesure en respectant le modèle abimé d’origine. Ils demandent ensuite au service de tricotage de filer ce fil de manière inégal et de le tricoter. Nait alors le premier coton flammé du monde !
Elle a été la première à créer un t-shirt au rendu vintage de qualité supérieure. Aujourd’hui encore la marque Johnson Motors Inc. suit cette ligne directrice. Le coton flammé permet d’obtenir un aspect assez brut et vraisemblablement vintage. Ils tricotent leurs fils, coupent, cousent, colorent, et terminent la production à Los Angeles. L’idée est aussi de reproduire les graphismes d’époque, qui sont dans un premier temps dessinés à la main. Les Illustrations et typographies sont fun et originales, un look de rider Californien garanti !